Pozzallo / Les migrants positifs ne seront pas emmenés au point chaud

Pozzallo / Les migrants positifs ne seront pas emmenés au point chaud

Le maire de Pozzallo, en Sicile, Roberto Ammatuna, a déclaré qu’aucun migrant infecté par le coronavirus parmi ceux qui se trouvent dans le navire (Asso 29) ne sera transféré vers le point chaud de la ville.

Le maire a reçu des assurances à cet égard de la part des autorités responsables, après que l’équipe spéciale régionale a confirmé que la structure n’était pas en mesure d’accueillir des immigrants positifs à Covid-19.

Le maire a envoyé hier une note au conseiller régional de la santé, Rogerio Ratssa, dans laquelle il a demandé que des tests d’infection soient effectués sur les 18 migrants qui se trouvaient à bord du bateau de patrouille susmentionné avant de les descendre, et dans le cas de résultats positifs, de les transférer dans des installations appropriées.

Le maire Ammatuna a ajouté que “la note n’a été suivi d’aucune réponse du commissaire régional”. Cependant, les organes responsables du système d’accueil l’ont contacté aujourd’hui pour ” l’assurer que ses propositions seront mises en œuvre».

source: Aki

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *