Lampedusa: les derniers bateaux de migration n’ont pas été secourus par des ONG

Lampedusa: les derniers bateaux de migration n’ont pas été secourus par des ONG

Le maire de Lampedusa, Salvatore Martello, a déclaré: “Ces derniers mois, aucun navire d’ONG n’a atteint Lampedusa, sauf que les bateaux de migrants ont tous accostés indépendamment.”

Le maire de Sicile a ajouté dans des déclarations à la radio hier, mardi, que “chaque fois qu’il s’agit d’immigration, nous soulevons toujours la question des ONG, le problème se pose lorsqu’un point chaud d’une capacité de moins de 200 personnes héberge plus de mille personnes ».

Le maire de Lampedusa a ajouté: «Comment peut-on fermer un port face aux petits bateaux qui arrivent seuls la nuit sans aucune surveillance?», indiquant que «nous n’avons entendu que des slogans scandant alors que le problème n’était pas du tout résolu».

“En Italie, on craint de résoudre ce problème”, a déclaré Martello. “Il y a ceux qui pensent à une solution et d’autres qui restent silencieux.” Il y a de la peur face au problème. » Il a conclu en dénonçant que «Beaucoup de petits bateaux sont arrivés ces derniers jours que nous avons perdu le compte», où «on dit qu’il y a plus de trois cents bateaux».

source: Aki

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *