Vers un report d’un an du sommet de la Francophonie organisé en Tunisie

Vers un report d’un an du sommet de la Francophonie organisé en Tunisie

Lors d’une réunion du Conseil permanent de l’Organisation internationale de la Francophonie, organisée mardi, les représentants des 88 États membres et associés ont convenu de proposer le report du sommet de la Francophonie, qui devait avoir lieu à Djerba en novembre, à l’automne 2022.

“Dans un souci de cohésion et de solidarité”, les États de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) se sont entendus pour proposer un report d’un an du sommet de la Francophonie qui devait avoir lieu en novembre à Djerba, en Tunisie.

“Les représentants des États et gouvernements membres ont débattu ouvertement et dans un souci de cohésion et de solidarité, sur l’organisation du Sommet en Tunisie dans les délais initialement prévus, indique l’OIF dans un communiqué publié mardi 12 octobre sur son site. Ils sont arrivés à un consensus sur la nécessité de reporter d’un an le 18e Sommet de la Francophonie, afin de permettre à la Tunisie de pouvoir organiser cette instance importante dans les conditions les plus optimales”.

Et d’ajouter : “Afin de pouvoir valider rapidement cette proposition, les membres du Conseil permanent de la Francophonie recommandent la tenue, dans les plus brefs délais,  d’une session extraordinaire de la Conférence ministérielle de la Francophonie”.

(France24)

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *