Covid-19 : le chef de l’OMS reconnaît le rôle du vaccin russe

Covid-19 : le chef de l’OMS reconnaît le rôle du vaccin russe

Lors d’une discussion en visioconférence avec le ministre russe de la Santé, Mikhaïl Mourachko, le parton de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus a reconnu ce 7 mars le rôle de la Russie dans le développement de la science, en discutant de la lutte contre le Covid-19 et du vaccin Spoutnik V.

Plus précisément, le sujet de l’homologation du vaccin Spoutnik V au titre de la procédure pour les situations d’urgence a été abordé, précise un communiqué du ministère russe paru dans le sillage de la conversation. Cette procédure permet aux pays d’accélérer leurs propres procédures d’approbation réglementaire pour importer et administrer le vaccin, et à l’UNICEF et à l’OMS d’acheter le sérum homologué pour ensuite le distribuer à des pays qui en ont besoin, explique le site de l’OMS.

«J’ai eu une conversation constructive avec Mikhaïl Mourachko, ministre russe de la Santé, à propos de la réponse au Covid-19 dans le monde et en Russie, ainsi que du vaccin Spoutnik V et de l’homologation des vaccins au titre de la procédure pour les situations d’urgence. J’apprécie l’investissement de la Russie dans la science», a-t-il écrit sur Twitter.

D’autres sujets ont également été évoqués, à savoir la lutte contre les maladies non transmissibles, le renforcement des soins de santé primaire et la promotion de mode de vie sain, précise le directeur général de l’OMS sur le réseau social. Selon lui, l’OMS «apprécie beaucoup le leadership ainsi que le soutien financier» de la Russie dans ce domaine.

(Sputnik)

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *