L’Allemagne ne fermera pas ses frontières avec la France

L’Allemagne ne fermera pas ses frontières avec la France

L’Allemagne va restreindre les passages à sa frontière en provenance de France après avoir classé le département de Moselle en zone Covid à haut risque.

“Le département français de Moselle sera considéré à partir du 2 mars à minuit comme zone affectée par les variants” du virus du Covid-19, soit la catégorie la plus élevée dans l’échelle de risque en Allemagne pour le coronavirus, qui en compte trois, a indiqué le ministère de la Santé.

En conséquence, à partir de cette date les personnes entrant sur le territoire allemand “devront présenter un test PCR ou antigène” négatif, a-t-il ajouté.

Une chose est acquise: l’Allemagne n’a pas l’intention d’introduire à sa frontière avec la Moselle des contrôles de douane systématiques, contrairement à ce qu’elle avait fait au printemps 2020 au début de la pandémie à la frontière française, ce qui avait créé des tensions avec Paris et entre les populations locales.

“La frontière ne sera pas fermée”, a indiqué dimanche à l’AFP un porte-parole du ministère de l’Intérieur.

Les contrôles policiers doivent être aléatoires et à l’intérieur du territoire allemand dans la zone frontalière, a-t-il précisé.

La France va donc bénéficier d’une forme de traitement de faveur.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *