Covid-19 en Allemagne : le nombre d’infections liées aux variants en hausse

Covid-19 en Allemagne : le nombre d’infections liées aux variants en hausse

Alors qu’Angela Merkel s’est dite favorable à un assouplissement des restrictions sanitaires en Allemagne, le porte-parole de son gouvernement s’est montré plus prudent, mettant en garde contre la circulation des nouveaux variants.

Steffen Seibert a en effet déclaré que le nombre d’infections liées à ces variants étaient en hausse et que la part de la souche britannique atteignait 20 à 25% des cas. Ce chiffre pourrait encore s’élever, a-t-il ajouté.

«Le bon développement qui nous a mené à un nombre d’infections chutant chaque jour est désormais derrière nous. Les chiffres augmentent à nouveau, la proportion de mutations plus dangereuses et clairement plus infectieuses augmente», a ainsi regretté le porte-parole du gouvernement lors d’un briefing.

Steffen Seibert a par ailleurs souligné que la situation sanitaire était difficile dans les régions frontalières, où le virus se propage rapidement. Il a précisé que des consultations avec les autorités françaises étaient prévues sur ce sujet.

L’Allemagne, partiellement confinée depuis le 2 novembre, envisage un assouplissement des mesures restrictives. Hier lundi 22 février, les écoles et jardins d’enfants ont repris des activités limitées dans certaines régions. Le 1er mars doit marquer la réouverture des salons de coiffure.

(Sputnik)

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *