Le Maroc suspend ses liaisons aériennes avec ces pays…

Le Maroc suspend ses liaisons aériennes avec ces pays…

Le Royaume du Maroc a décidé de suspendre les vols en provenance et à destination de l’Autriche, le Portugal, la Suède, la République tchèque, l’Ukraine, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse et la Turquie dès ce lundi 22 février à minuit pour lutter contre la propagation des variants du Covid-19, notamment le variant anglais.

Le Maroc a enregistré 24 cas de variant anglais, connu pour être très contagieux.

Le ministère marocain de la santé a appelé l’ensemble des citoyens à redoubler de vigilance face à l’apparition de nouveaux variant de la covid-19, surtout que le Royaume est en pleine opération de vaccination contre l’épidémie.

“Le ministère de la santé rappelle que le virus de la COVID-19 continue de sévir au pays et appelle, par conséquent, l’ensemble des citoyens à redoubler de vigilance, surtout que le pays est en pleine opération de vaccination contre le coronavirus et que l’immunité collective n’est encore pas atteinte”, a indiqué le département dans un communiqué.

Le ministère a également souligné l’obligation de continuer à se conformer strictement aux mesures préventives, en portant, de façon correcte, le masque de protection, en respectant la distanciation physique de plus d’un mètre, en lavant régulièrement les mains à l’eau et au savon ou par le gel hydro-alcoolique.

Et d’inviter le grand public à éviter tout rassemblement et les personnes âgées ou souffrantes de maladies chroniques à redoubler de prudence.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *