NASA : Un tunisien à la tête de la réussite de Mars 2020

NASA : Un tunisien à la tête de la réussite de Mars 2020

« Persévérance » l’engin d’exploration de la station spatiale américaine NASA, va toucher le sol de la planète Mars, jeudi 18 février 2021, aux alentours de 22h, a annoncé la NASA dans un communiqué.

Pour les équipes qui travaillent sur la mission « Mars 2020 », dont fait partie le tunisien, Mohamed Abid, en tant qu’ingénieur en chef adjoint en mécanique au sein du Jet Propulsion Laboratory (JPL), cet atterrissage s’annonce comme un moment intense et passionnant.

Rappelons que l’ingénieur tunisien avait souligné dans une précédente déclaration, que cette mission a pour objectif de découvrir des possibles traces de vie et des signatures biologiques sur la planète Mars « En utilisant des équipements de pointes, nous allons prélever plusieurs échantillons, et ce sera également fait dans d’autres missions spatiales sur Mars », avait-il  encore expliqué.

En effet, l’un des objectifs de cette mission est de pouvoir détecter et comprendre des mouvements comme les  » tremblements  » ou les séismes sur la planète rouge. L’arrivée du rover Perseverance et son atterrissage sur Mars devrait produire des signaux repérables par les sismomètres.

La mission Mars 2020 a quitté la Terre le 30 juillet 2020. L’atterrissage du rover Persévérance sur la planète rouge marque désormais le début d’une aventure longue de dix ans.

Cette mission va durer une bonne décennie, puisque les toutes dernières opérations doivent s’achever aux débuts de la décennie 2030, selon la NASA.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *