Bussana Vecchia.. le village fantôme le plus étrange d’Italie

Bussana Vecchia.. le village fantôme le plus étrange d’Italie

Le village italien Bussana Vecchia est devenu un village fantôme le 23 février 1887 à la suite d’un tremblement de terre d’une intensité de 10 sur l’échelle Mercalli, qui causa la mort de 2.000 personnes.

La plupart des édifices furent sévèrement endommagés et le village fut jugé comme inhabitable.

Les autorités décidèrent de le reconstruire sur un nouveau site appelé Bussana Nuova (Nouveau Bussana), abandonnant définitivement le vieux village en 1894, tous ses bâtiments étant déclarés dangereux.

Au début des années 1960, un groupe d’artistes “idéalistes” décidèrent de s’y s’installer afin de vivre simplement et d’y produire des oeuvres.

Malgré le manque d’électricité et d’installations sanitaires, la nouvelle communauté s’agrandit pour atteindre 30 personnes vers 1968, pour la plupart des artistes hippies venus de toute l’Europe.

Un village international d’artistes était né et, malgré des confrontations périodiques avec les autorités, la communauté y vit encore, vendant ses œuvres aux touristes de passage et organisant des événements artistiques.

Ce qui est étrange cependant, c’est que le gouvernement italien considère que des artistes occupent illégalement le village, donnant souvent des ordres pour évacuer le village, des ordres toujours ignorés.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *