Tunisie/ À partir du 15 août: les visiteurs en provenance de la France, de Belgique et d’Islande seront soumis à ces conditions

Tunisie/ À partir du 15 août: les visiteurs en provenance de la France, de Belgique et d’Islande seront soumis à ces conditions

Tunisair a annoncé, hier mardi, un ensemble de mesures au profit des voyageurs en provenance de France, de Belgique et d’Islande, dont le classement est passé du vert à l’orange.

Ces nouvelles mesures entreront en vigueur le 15 août 2020.

Les passagers en provenance de ces pays sont obligatoirement soumis aux conditions suivantes:

-La nécessité d’invoquer un certificat de laboratoire qui prouve le résultat négatif de l’analyse du Covid-19 (RTPCR) 72 heures avant le voyage, la date d’analyse ne dépassant pas 120 heures à l’arrivée.

-La nécessité de respecter par écrit tous les voyageurs venant de ces pays, y compris les enfants de moins de 12 ans, l’application de la procédure d’auto-quarantaine pendant 14 jours. Un test passé au bout de sept jours et négatif permet d’abréger la quarantaine.

-Si l’analyse RT-PCR n’est pas possible avant le départ, il est nécessaire que les arrivants de ces pays, y compris les enfants de moins de 12 ans, s’engagent à être soumis à une quarantaine obligatoire pour une période de trois jours, le temps pour les services du ministère de la Santé d’effectuer l’analyse requise « aux frais de l’arrivant ». Si le résultat est négatif, l’auto-quarantaine reste de mise.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *