Experts européens: ” l’annonce russe d’un vaccin contre Covid-19 “inquiétante et précipitée” “

Experts européens: ” l’annonce russe d’un vaccin contre Covid-19 “inquiétante et précipitée”

Les experts et scientifiques dans le domaine des épidémies et des virus en Europe ont unanimement qualifié l’annonce russe du premier vaccin contre Covid-19 d’ “inquiétante et précipitée”.

Ils ont indiqué, dans des déclarations et des commentaires identiques, “beaucoup de doutes sur un tel vaccin en l’absence de données complètes sur les essais et la durée insuffisante de son essai sur l’être humain”.

L’expert François Balloux, de l’University College de Londres, a été plus direct encore, qualifiant l’initiative russe de «décision irresponsable et imprudente».

L’expert allemand, Peter Kremsner, a également souligné la nécessité de mener des essais humains approfondis pour garantir l’efficacité du vaccin et connaître les effets secondaires possibles.

Dans le même contexte, l’OMS a évoqué la nécessité de respecter les protocoles sanitaires et les tests scientifiquement reconnus avant d’annoncer un vaccin efficace.

Le président russe Vladimir Poutine a revendiqué mardi que son pays avait développé le premier vaccin «efficace» contre le coronavirus.

source: Aki

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *