Après 11 ans, la Grande-Bretagne face à sa pire récession

Après 11 ans, la Grande-Bretagne face à sa pire récession

Après 11 ans, la Grande-Bretagne face à sa pire récession

L’économie britannique souffre de son plus grand recul jamais enregistré entre avril et juin, et ce en raison de la situation épidémiologie et des mesures de fermeture, visant à faire face à la propagation du coronavirus, qui ont plongé le pays dans la récession.

La British Broadcasting Corporation (BBC) a déclaré que l’économie britannique s’est contractée de 20,4% au cours de cette période, par rapport au premier trimestre de 2020.

Et selon la même source, les dépenses des ménages ont diminué, suite à l’annonce de fermeture de magasins en précaution de la propagation de coronavirus. La production et les bénéfices des usines dans le secteur de la construction et de la construction ont également enregistré une baisse considérable.

Ces restrictions ont poussé l’économie britannique à enregistrer sa première récession depuis 2009, ce qui signifie que l’économie est en baisse depuis six mois consécutifs.

Le National Statistics Office a déclaré qu’avec le début du lever les restrictions gouvernementales sur les déplacements, l’économie avait rebondi.

Source : Sputnik Arabia

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *