Le ministre français des Affaires étrangères appelle à “accélérer la formation d’un gouvernement” au Liban

Le ministre français des Affaires étrangères appelle à “accélérer la formation d’un gouvernement” au Liban

Le ministre français des Affaires Etrangères Jean-Yves le Drian a appelé ce lundi le Liban à la “formation rapide d’un gouvernement qui fait ses preuves auprès de du peuple”, après la démission de l’actuelle équipe au pourvoir, suite à l’explosion dévastatrice au port de Beyrouth. 

“La priorité doit aller à la formation rapide d’un gouvernement qui fait ses preuves auprès du peuple libanais et qui aurait pour mission de répondre aux principaux défis du pays, en particulier la reconstruction de Beyrouth et les réformes sans lesquelles le pays va vers un effondrement économique, social et politique”, a déclaré le Drian, dans un communiqué.

Pour rappel, le gouvernement Diab avait démissionné, hier le 10 août, à la suite de la tragédie de l’explosion du port de Beyrouth. En effet, le peuple, très en colère, rend l’ensemble de la classe politique responsable de l’explosion meurtrière au port de Beyrouth et insiste à ce que les responsables soient traduits devant la justice et que l’ensemble de la structure politique soit renversée.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *