A l’occasion du 250e anniversaire de la naissance du philosophe George Hegel. L’Allemagne rouvre le Musée Hegel

Le musée Hegel, situé dans la ville de Stuttgart, dans le sud-ouest de l’Allemagne, où est né le célèbre philosophe George Wilhelm Friedrich Hegel, rouvrira ses portes le 27 août, et c’est à l’occasion du 250 anniversaire de la naissance du philosophe.

La nouvelle exposition permanente est consacrée à la vie et à l’œuvre de Hegel, né en 1770 dans la maison qui devint musée et mourut à Berlin en 1831.

Le musée abrite des stations multimédia et interactives conçues pour attirer Hegel plus aux visiteurs qui n’ont aucune information préalable sur ses contributions à la philosophie.

La directrice du musée, Christian Zotr, a déclaré que même si le monde des idées de Hegel était difficile à atteindre, son impact était énorme.

Hegel était l’un des principaux représentants de l’idéalisme allemand, et comme l’un de ses étudiants était Karl Marx, il est devenu un témoin majeur du matérialisme historique et du communisme.

La maison de Hegel a été construite à la fin du XVIe siècle et est, selon la ville, l’une des plus anciennes maisons intactes de Stuttgart.

Le musée avait été fermé ces derniers mois en raison de travaux de rénovation dont la valeur des rénovations s’élevait à environ 900 000 euros (un million de dollars).

Après la cérémonie d’ouverture, des célébrations auront lieu pendant deux semaines ainsi que d’autres événements.

Seuls neuf visiteurs seront autorisés à entrer dans le musée en même temps en raison de la pandémie de coronavirus, au cours des prochains mois. L’entrée est gratuite.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *