La Tunisie appelle à la nécessité de valoriser les compétences féminines tunisiennes à l’étranger

La Tunisie appelle à la nécessité de valoriser les compétences féminines tunisiennes à l’étranger

Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées a confirmé, dans un communiqué, hier, dimanche, à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de la femme tunisienne à l’étranger, correspondant au 09 août, la valorisation du rôle des femmes tunisiennes résidant à l’étranger, avec leurs différents parcours professionnels, dans la promotion de la Tunisie à l’étranger et la contribution à la vie sociale, économique et politique de leur pays et le développement des moyens de coopération et d’échanges économiques, culturels et scientifiques avec leurs pays de résidence.

À cette occasion, le ministère a souligné la nécessité d’échanger les expériences et de coopérer en matière de développement, d’investissement, de lancement de projets économiques et de consolidation de la solidarité entre elles dans tous les projets.

Par ailleurs, le ministère a salué l’engagement des compétences féminines à l’étranger. Et ce à tous les niveaux  notamment  dans les domaines scientifiques, académiques, politiques, sociaux et économiques envers la Tunisie à travers des activités citoyennes de solidarité et de soutien aux femmes tunisiennes à l’étranger ou en Tunisie. Et en saluant, à cette occasion, toutes les associations de la société civile et toutes les citoyennes volontaires à l’étranger pour les efforts qu’elles ont déployés et les sacrifices consentis durant la période de lutte contre la pandémie COVID-19.

Évoquant la célébration, le 13 août de chaque année, de la journée nationale de la femme, le ministère a rappelé que ce rendez-vous est une occasion de rendre hommage aux femmes Tunisiennes aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger en tant que citoyennes à part entière qui jouent un rôle majeur dans la promotion de l’image et du rayonnement de la Tunisie à l’étranger et qui participent activement à la vie socio-économiques et politiques de leur pays, indépendamment de leurs parcours académiques et expériences professionnelles.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *