Ministre italien des affaires étrangères: Nous commencerons l’expulsion des clandestins tunisiens à partir du 10 août

Ministre italien des affaires étrangères: Nous commencerons l’expulsion des clandestins tunisiens à partir du 10 août

Le ministre italien des Affaires étrangères, Luigi Di Maio, a déclaré lors d’une interview avec l’AFP que les migrants tunisiens arrivant en Italie sur des bateaux “seront expulsés” à partir du 10 août.

Concernant la vague de migrants venant de la Tunisie et comment y faire face, Di Maio a déclaré: «Nous sommes en train d’œuvrer pour arrêter les départs de la Tunisie. Les citoyens tunisiens qui arrivent en Italie seront expulsés, car nous considérons que la Tunisie est un pays sûr dans lequel on peut investir et non pas un pays en état de guerre ou de persécution. En conséquence, le 10 août, les expulsions commenceront à raison de 80 expulsions par semaine”.

“Le dialogue est ouvert avec la Tunisie, une visite en Tunisie ces prochains jours n’est pas exclue. Notre objectif est de parvenir à un nouvel accord avec la Tunisie à propos de la migration et la coopération dans le domaine du développement, lui permettant d’offrir plus de possibilités d’emploi à ses citoyens. Mais en parallèle, nous attendons le maximum de coopération pour arrêter les organisateurs de ces voyages”.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *