Le gouvernement marocain lance un programme pour financer le secteur du tourisme face au Covid-19

Le gouvernement marocain lance un programme pour financer le secteur du tourisme face au Covid-19

Le gouvernement marocain a lancé un contrat-programme, qui comprend des incitations financières et stratégiques en matière de santé pour restaurer l’activité du secteur du tourisme et soutenir sa durabilité à l’heure actuelle, à la lumière des craintes persistantes de Corona.

Le contrat-programme de relance du secteur du tourisme pour la phase post-Covid-19, qui couvre la période 2020-2022, a été signé hier, jeudi, entre le gouvernement et le secteur privé, représenté par le chef de l’Association professionnelle des banques marocaines et le président de la Confédération nationale du tourisme.

Ce programme, qui comprend un ensemble de mesures accompagnant le bénéfice de ce secteur pivot dans l’économie locale, vise à donner une forte impulsion au secteur et à créer un nouveau dynamisme afin de s’adapter à sa transformation.

Le programme aspire à atteindre trois objectifs principaux, notamment préserver le tissu économique et les emplois, accélérer la phase de reprise d’activité et établir les bases d’un développement durable du secteur du tourisme.

Le programme comprend 21 mesures qui permettront au secteur d’assurer la couverture sanitaire de tous ses travailleurs, de préserver les possibilités d’emploi, de réduire la taille du secteur informel et de stimuler les investissements dans le secteur du tourisme.

La signature de cette charte est venue rendre les directives du roi Mohammed VI opérationnelles, selon lesquelles les prêts garantis seront dirigés vers toutes les catégories d’entreprises privées et publiques.

Ces prêts seront accordés à des conditions préférentielles à des périodes allant de 5 à 10 ans, selon chaque secteur, et l’objectif est de préserver l’activité et les emplois.

source: Al-Arab

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *