Jürgen Trittin: Les menaces du Sénat américain contre l’Allemagne sont équivalent à une “déclaration de guerre économique”

Jürgen Trittin: Les menaces du Sénat américain contre l’Allemagne sont équivalent à une “déclaration de guerre économique”

L’ancien ministre allemand de l’Environnement, membre du Parlement de “l’Alliance 90 “, Jürgen Trittin, a décrit la menace du Sénat américain d’imposer des sanctions à un port allemand à cause du Nord Stream 2 de “déclaration de guerre économique”.

“L’ingérence (américaine) dans la souveraineté de l’Allemagne et de l’Union européenne a atteint un niveau d’hostilité sans précédent, et elle ne devrait pas passer sans réponse”, a déclaré Trittin dans un communiqué à l’ADPK.

Il a ajouté que les entreprises participant au projet «Nord Stream 2» ont besoin d’une «protection contre les méthodes de Washington».

Cette déclaration était suite aux déclarations de trois membres du Sénat américain, où ils ont demandé au responsable du port de la ville allemande de Sassnitz, d’arrêter les travaux de construction du projet russe “Nord Stream 2”, sinon le port est menacé de sanctions américaines, ce qui entraînera sa “destruction financière”.

Nord Stream 2 est un projet d’extension d’un gazoduc de la Russie à l’Allemagne à travers le fond de la mer Baltique.

source: RT

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *