Trump interdit toute transaction avec le propriétaire chinois de TikTok

Trump interdit toute transaction avec le propriétaire chinois de TikTok

Trump interdit toute transaction avec le propriétaire chinois de TikTok

Le président américain Donald Trump a signé, aujourd’hui vendredi, un décret pour faire face à ce qu’il a décrit comme des menaces auxquelles son pays est confronté à cause des applications chinoises telles que WeChat et TikTok, et interdit donc les transferts financiers de la société chinoise ByteDance, propriétaire des applications.

Le décret indique que « les mesures prises empêcheront tout transfert financier avec la compagnie chinoise ByteDance », pendant une période de 45 jours.

Selon le décret : « La prolifération des applications des smartphones, appartenant à la République populaire de Chine, aux États-Unis continue de menacer la sécurité nationale, la politique étrangère et l’économie américaine ».

Il a également déclaré: «À ce stade, des mesures doivent être prises pour faire face à ces menaces, celle de TikTok en particulier».

Le Sénat américain a aussi adopté jeudi, à l’unanimité, un projet de loi qui interdit le téléchargement et l’utilisation de TikTok sur tout appareil délivré par le gouvernement à ses employés ou aux membres du Congrès des Etats-unis.

source: Sputnik

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *