Borrell: Il est dans l’intérêt de tous d’établir de bonnes relations entre Ankara et Bruxelles

Borrell: Il est dans l’intérêt de tous d’établir de bonnes relations entre Ankara et Bruxelles

Le Haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Josep Borrell a souligné que l’établissement de bonnes relations entre Bruxelles et Ankara est dans l’intérêt de toutes les parties.

Cette position est venue dans un tweet du responsable européen sur la plateforme Twitter, après sa rencontre hier soir avec le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu, à Malte.

Il a qualifié sa rencontre avec le responsable turc de “positive”, indiquant que le contenu de cette réunion sera discuté lors de la réunion informelle des ministres des Affaires étrangères de l’Union prévue le 27 de ce mois à Berlin.

Le sujet des relations européennes avec la Turquie en tous ses aspects sera en tête du programme de la réunion susmentionnée.

Il est à noter que les chefs de la diplomatie européenne avaient laissé entendre lors de leur rencontre du 13 juillet, que des mesures supplémentaires contre la Turquie seront prises dans le cas où celle-ci ne mettrait pas fin aux opérations de fouilles en Méditerranée orientale qu’ils jugent illégales, indiquant en même temps leur ouverture au dialogue.

source: Aki

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *