Bachelier à l’âge de 15 ans.. l’ALECSO nomme un étudiant tunisien ambassadeur du « créateur arabe »     

Bachelier à l’âge de 15 ans.. l’ALECSO nomme un étudiant tunisien ambassadeur du « créateur arabe »     

Le Directeur général de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et la science (ALECSO) Mohamed Ould Aamar a annoncé la nomination de l’étudiant tunisien et ambassadeur de la francophonie Amir Fehri en tant qu’ambassadeur du « créateur arabe », en reconnaissance de sa carrière universitaire et en son honneur en tant que porteur du message de la jeunesse arabe: ambitieux, créativité, pionnier, brillance et défense des valeurs de la paix et de dialogue entre les civilisations.

Le jeune ambassadeur a présenté son expérience des premières années d’études en Tunisie, et comment il a obtenu un baccalauréat à l’âge de quinze ans, lors d’une réunion avec l’ambassadeur de l’organisation.

Fehri a été nommé représentant de la Francophonie par le président français Emmanuel Macron, en son honneur et en reconnaissance de sa carrière universitaire.

À l’issue de la réunion, le Directeur général a annoncé l’organisation d’une réunion à distance via l’application Zoom, à laquelle un représentant de chaque pays arabe participe, afin de faire un échange des points de vue, des idées et des défis auxquels la jeunesse arabe est confrontée et les mesures possibles pour les surmonter. Cette réunion aura lieu le mercredi 12 août.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *