Médecins sans frontières va s’allier à Sea Watch pour sauver la vie de migrants en Méditerranée

Médecins sans frontières va s’allier à Sea Watch pour sauver la vie de migrants en Méditerranée

Aujourd’hui, dans sa déclaration, Médecins sans frontières, l’organisation a indiqué qu’il va s’allier à l’ONG « Sea Watch », chargée des opérations de sauvetage en Méditerranée.

Personne ne devrait se noyer. Personne ne devrait être contraint de subir la torture et la souffrance”, a déclaré Oliver Behn, directeur des opérations à MSF.

Le communiqué ajoute que l’organisation «Sea Watch» et l’alliance «United for Rescue», dirigées par l’Église évangélique en Allemagne, ont acheté l’ancien navire de recherche océanographique «Poseidon», rebaptisé «Sea Watch 4» en février dernier. Il a été modifié pour mener des opérations de recherche et de sauvetage au cœur de la Méditerranée.

MSF, dont la partie allemande “United for Rescue” soutiendra l’assistance médicale et humanitaire à bord du “Sea Watch 4“.

Selon le même communiqué, MSF composera une équipe médicale de quatre personnes, dont un médecin et une sage-femme, ainsi qu’un responsable des médias et un plaidoyer, pour sa part, Sea Watch prendra en charge la gestion du navire et les opérations de recherche et de sauvetage à l’aide d’un équipage partiellement bénévole de 21 personnes.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *