Photos / Directeur de la Maison de la Tunisie à Paris: le nouveau pavillon livré

Photos / Directeur de la Maison de la Tunisie à Paris: le nouveau pavillon livré

Taher Battikh, chef de la mission scientifique et pédagogique à Paris et directeur de la Maison de la Tunisie dans la cité universitaire internationale à Paris, a annoncé aux médias tunisiens que le deuxième pavillon de la Maison de la Tunisie à Paris avait été livré le 3 août 2020.

Battikh rapporte que la capacité a été doublée de 200 à 400 lits, ce qui permettra à la maison d’accueillir 250 étudiants, dont 50 étudiants dans le premier pavillon, soulignant que l’accueil des étudiants commence à partir du début septembre 2020.

Battikh a souligné que la Maison de la Tunisie est la seule maison qui comprend deux pavillons sur 40 maisons et 150 nationalités différentes.

Il a également indiqué qu’un amphi théâtre sera ouvert d’une capacité allant jusqu’à 250 places, et qui sera le centre culturel tunisien en France, notant que la Maison de la Tunisie organise 120 manifestations culturelles par an, au rythme de trois manifestations par semaine.

Un accord a été conclu avec le ministère tunisien des Affaires culturelles pour organiser JCC en même temps qu’en Tunisie, dans un contexte d’ouverture à la culture tunisienne en France, et la Maison décernera un prix au film tunisien gagnant.

Concernant les mesures préventives contre le virus Corona, il a souligné que des masques sont disponibles, et que les étudiants sont bien conscients de la nécessité de distanciation sociale et de l’application de protocole sanitaire.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *