L’Allemagne lève les mises en garde de voyage vers certaines provinces turques

L’Allemagne lève les mises en garde de voyage vers certaines provinces turques

L’Allemagne a annoncé, mardi, l’annulation partielle de mise en garde de voyage vers la Turquie, qui concerne 4 provinces balnéaires, où La courbe des infections semble stabilisée, et ce, dans le cadre d’un accord visant à aider à la reprise du tourisme entre les deux pays, a annoncé mardi le ministère des Affaires étrangères à Berlin.

« Les mises en garde de voyage ont été annulées vers les provinces de Ayden, de Mugla, d’Izmir et d’Antalya dans l’ouest de la Turquie », selon le communiqué du ministère, où la propagation du Coronavirus s’est stabilisée à une moyenne de seulement cinq nouvelles infections pour 100000 personnes par semaine.

Pour sa part la Turquie impose aux voyageurs qui se rendent en Allemagne d’effectuer un test de dépistage du virus en Turquie, 48 heures avant le retour vers leur pays, selon le ministère.

Notant qu’environ trois millions des 80 millions d’habitants de l’Allemagne sont d’origine turque. Et selon l’Association allemande du tourisme (DRV), l’année dernière, la Turquie était la deuxième destination des touristes allemands après l’Espagne.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *