Explosions à Beyrouth : 100 morts et plus de 4 000 blessés

Explosions à Beyrouth : 100 morts et plus de 4 000 blessés

Le secrétaire général de la Croix-Rouge libanaise, George Kettana, a annoncé aujourd’hui, mercredi 5 août 2020, que le bilan de l’explosion qui a eu lieu hier au port de Beyrouth est passé à 100 morts, et plus de 4 milles blessés.

Kettana a indiqué dans une déclaration à la télévision libanaise «LBC», que les hôpitaux de Beyrouth sont tous pleins de blessés. Il a ajouté que certaines personnes sont encore sous les décombres.

Le ministre de la santé Hassen amad a déclaré mercredi à “Sky News Arabia” que “le nombre de victimes augmente, jusqu’à présent, on a trouvé une centaine de corps et que plusieurs personnes ont réclamé la disparition de leurs proches ce qui montre que le nombre des disparus dépassent le nombre de ceux arrivés dans les hôpitaux”.

Les équipes de sauvetage et de protection civile poursuivent leurs recherches de personnes disparus sur les lieux de l’explosion dont les traces se sont étendues sur plus de 20 kilomètres à Beyrouth.

L’explosion a causé d’énormes dégâts à des centaines de bâtiments.

La capitale libanaise a connu une nuit sanglante à cause de l’explosion massive au port de Beyrouth.

Les premières estimations indiquent que c’est dû à l’explosion de l’un des entrepôts du port qui contenait des « matériaux hautement explosifs », tandis que le conseil supérieur de la défense au Liban a annoncé Beyrouth « une ville en ruine », et a déclaré une série de décisions et recommandations pour faire face aux répercussions de l’explosion.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *