Maroc / Décès de 7 immigrés dont 5 femmes et arrestation de 40 autres

Maroc / Décès de 7 immigrés dont 5 femmes et arrestation de 40 autres

Les autorités marocaines ont annoncé hier, lundi, avoir trouvé sept dépouilles de subsahariens arrivées sur la plage de Tarfaya, dans le sud du Royaume, en plus d’en arrêter 40 autres qui tentaient de franchir les frontières maritimes depuis la même région.

“Sept corps de citoyens africains, dont cinq femmes ont été rejetés par la mer” et retrouvés sur la plage de Tarfaya sur l’océan Atlantique, ils se dirigeaient probablement vers les îles Canaries espagnoles, selon l’agence de presse marocaine.

La même source a également indiqué que dans la même région, les autorités ont arrêté 40 migrants d’Afrique subsaharienne, dont 12 femmes.

Les détenus ont été mis en quarantaine, en attendant les résultats du test de coronavirus, selon la source, qui a souligné qu’une enquête avait été ouverte.

La côte nord de la Méditerranée reste le principal point de départ des barques de migrants vers le sud de l’Espagne, à quelques kilomètres de cette région. Ces barques transportent essentiellement des immigrants d’Afrique subsaharienne, ainsi que des immigrants marocains.

Pour rappel, l’année dernière, les autorités marocaines ont mis en échec 74 000 tentatives d’immigration clandestine vers l’Europe, selon les données officielles.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *