France/ Le premier ministre appelle à ” ne pas baisser la garde” et plusieurs villes imposent le port des masques

France/ Le premier ministre appelle à ” ne pas baisser la garde” et plusieurs villes imposent le port des masques

Le Premier ministre français, Jean Castex, a appelé lundi ses concitoyens et les services de l’Etat à « ne pas baisser la garde » face à une résurgence de cas Covid-19, afin d’éviter un « reconfinement généralisé ».

Il a souligné “plus de vigilance que jamais” devant l’hausse notable du nombres d’infections qui a poussé certaines communes françaises à imposer le port de masques dans les rues piétonnes ou dans certains endroits.

“Il faut nous protéger contre ce virus, surtout sans faire arrêter la vie économique et la vie sociale, c’est-à-dire en évitant la perspective d’un reconfinement généralisé”, a déclaré Jean Castex.

Castex a aussi déclaré que dans certaines régions françaises “nous assistons à une augmentation des données épidémiologiques qui nous conduira à être plus vigilants que jamais …”.

Il a bien apprécié la réalisation de 14 000 examens à Lille, confrontée à une augmentation considérable des cas de Covid-19.

Pour référence, des villes françaises comme Biarritz, Bayonne, Saint-Malo, Le Touquet, Orléans et Nice ont imposé le port des masques à l’extérieur.

À Nice, par exemple, il est devenu obligatoire de porter des masques dans les lieux ouverts dans de nombreux quartiers principaux de la ville, y compris dans des parties de la zone touristique de la «Promenade des Anglais», selon ce qu’a annoncé lundi le maire de Nice Christian Estrosi.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *