En prévision de ne pas parvenir à un accord avec l’Union européenne … le Royaume Uni prépare un stock de médicaments

En prévision de ne pas parvenir à un accord avec l’Union européenne … le Royaume Uni prépare un stock de médicaments

Le gouvernement britannique a exhorté les sociétés pharmaceutiques à stocker leurs médicaments pendant une période allant jusqu’à six semaines en prévision de l’absence d’accord avec l’Union européenne sur la période post-Brexit, pendant la période de transition.

Depuis que la Grande-Bretagne a quitté l’Union européenne le 31 janvier après 47 ans d’adhésion, les deux parties se sont engagées dans des discussions intensives pour définir le cadre de leur nouvelle relation et élaborer un accord de libre-échange après la période de transition, qui prend fin le 31 décembre.

Jusqu’à présent, ces négociations n’ont abouti à aucun accord, tandis que les deux parties espèrent parvenir à un consensus.

«Nous sommes conscients que les chaînes d’approvisionnement mondiales subissent une forte pression, aggravée par les récents événements liés à l’épidémie de Covid-19», a écrit le responsable commercial du ministère de la Santé dans une lettre destinée aux sociétés pharmaceutiques, qu’il a publiée lundi soir. “Cependant, nous encourageons les entreprises à préparer des stocks qui suffiront jusqu’à 6 semaines à venir”.

source: Sky News

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *