Tunisie/ L’OACA annonce de nouvelles mesures

Tunisie/ L’OACA annonce de nouvelles mesures

À l’issue d’une séance de travail extraordinaire tenue en présence du ministre de la Santé par intérim et de toutes les parties concernées, l’OACA annonce la prise d’un certain nombre de mesures.

L’accent a été mise sur la prise de toutes les mesures pratiques pour respecter le protocole sanitaire émis par l’Administration générale de l’aviation civile du Ministère des transports.

Parmi les mesures:

-Le renforcement des opérations de stérilisation et de nettoyage du Terminal principal et du Terminal 2

-La sensibilisation continue pour le port des masques, de la distanciation sociale, et la désinfection des mains

-La mise en place d’une cellule de contrôle et de suivi qui aura la charge de faire le suivi du respect des mesures du protocole sanitaire. La cellule aura à coordonner directement avec la cellule de gestion de crise présidée par la direction de l’aéroport

-Le lancement d’une campagne de tests (PCR) au près de 3000 agents de l’aéroport, avec une moyenne de 500 tests quotidiens qui seront effectués d’une manière aléatoire

L’OACA a indiqué que les cas confirmés ont été placés dans un hôtel. Le ministère de la Santé prend en charge le suivi de leur état de santé ainsi que de celui des membres de leurs familles selon les procédures sanitaires établies.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *