Libye/ L’arrestation de 55 clandestins de nationalités différentes

Libye/ L’arrestation de 55 clandestins de nationalités différentes

Le ministère libyen de l’Intérieur a annoncé hier l’arrestation de 55 clandestins de nationalités différentes, lors d’une descente dans un entrepôt à Zliten (ouest).

Cette déclaration a été communiqué par le Département général de la sécurité côtière affilié au ministère de l’Intérieur, et publié sur la page officielle de ce dernier sur Facebook.

Selon le communiqué, 4 femmes et 6 personnes de moins de 18 ans se trouvaient parmi les clandestins.

Il a souligné qu’un citoyen libyen, impliqué dans la coordination de la migration clandestine, avait été arrêté. Ce dernier avait aussi transporté 2 cadavres de clandestins qui étaient décédés suite à la malnutrition dans l’entrepôt.

Le communiqué a ajouté que les clandestins, qui ont été arrêtés, se préparaient à migrer vers l’Europe à travers la côte de Zliten (150 km à l’Est de Tripoli).

Le communiqué indique que les migrants avaient été remis au centre d’accueil des migrants clandestins de Zliten et que les personnes impliquées dans le trafic avaient été remis au poste de police pour se présenter devant le procureur général.

Rappelons qu’au cours des derniers jours, plusieurs migrations clandestines des côtes libyennes vers les côtes italiennes ont été enregistrées.

Des dizaines de migrants ont été secourus au large des côtes libyenne, tunisienne, maltaise et italienne après des défaillances de leurs bateaux au milieu de la mer.

source: Agence Anadolu

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *