Tunisie/ le sauvetage de 14 migrants clandestins dont une fillette de 4 ans

Tunisie/ le sauvetage de 14 migrants clandestins dont une fillette de 4 ans

14 immigrés clandestins entre la vie et la mort, dont une fillette de 4 ans, ont été retrouvé par des marins, accrochés au débris du navire qui devait les emmener à l’Italie à environ 40 km de la côte de Sfax, selon la déclaration d’une source de sécurité, hier mercredi.

La même source a indiqué que toutes les personnes secourues avaient été transférées au poste de la garde maritime de Sfax pour mener une enquête sur les personnes disparues qui étaient à bord.

D’autre part, sur les côtes de la ville de Louza, les gardes maritimes de Sfax ont retrouvé, hier mardi, après le crash d’une barque de pêche, le cadavre d’un jeune homme porté disparu originaire de la région de Sidi Alouen du gouvernorat de Mahdia.

Un autre jeune homme de la même région est encore porté disparu.

Le bateau transportait 16 individus, 13 d’entre eux ont été secourus et un autre corps a été retrouvé, tandis que deux sont toujours portés disparus.

La fréquence des voyages de la mort s’est intensifiée, et cela depuis environs 2 mois. Les bateaux clandestins transportent désormais des femmes, des enfants et mêmes des familles.

Les gardes maritimes réussissent à déjouer certains, tandis que beaucoup de clandestins meurent, et seulement peu de migrants parviennent à atteindre la rive nord de la Méditerranée.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *