Ibrahimovic .. premier joueur de l’histoire à marquer 50 buts en Serie A

Ibrahimovic .. premier joueur de l’histoire à marquer 50 buts en Serie A

Ibrahimović .. premier joueur de l’histoire à marquer 50 buts en Serie A

La star suédoise, Zlatan Ibrahimovic, a marqué un magnifique doublé lors de la victoire 4-1 de AC Milan contre Sampdoria, mercredi soir, pour porter son score à 9 buts en 17 matchs depuis son retour en janvier dernier au Calcio après la fin de son parcours avec le Los Angeles Galaxy.

Le réseau sportif « ESPN » a révélé qu’Ibrahimovic (38 ans) est devenu le premier joueur de l’histoire à inscrire au moins 50 buts avec l’Inter et l’AC Milan.

Cela constitue un exploit qu’aucun joueur n’a réalisé auparavant, d’autant plus qu’il a joué avec 3 grands clubs du football italien, où il a joué avec la Juventus et a marqué 23 buts en deux saisons.

En 2006, Ibrahimovic a atteint les rangs des « Nerazzurri » après la fin de son parcours avec la Juventus, suite à la chute des « Bianconeri » en deuxième division.

En 3 saisons, il a marqué 57 buts pour l’Inter, avant de rejoindre le FC Barcelone pour y passer une saison.

Ibrahimovic est revenu au championnat italien, mais cette fois avec l’AC Milan, et a marqué avec les  » Rossoneri » 51 buts en deux saisons et demie (tenant compte de la saison qui est encore en cours).

Il lui reste encore un dernier tour pour renforcer son record.

source: Sky News Arabia

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *