L’Association internationale du transport aérien: le trafic aérien n’atteindra pas le niveau de 2019

L’Association internationale du transport aérien: le trafic aérien n’atteindra pas le niveau de 2019

L’Association internationale du transport aérien (Iata) a indiqué hier, que le trafic aérien mondial ne retrouvera pas son niveau d’avant-crise avant 2024, soit plus tard que prévu précédemment.

Dans une conférence de presse, l’IATA a souligné que malgré la légère augmentation au niveau du nombre des vols, le redressement du secteur du transport aérien en Europe est encore plus lent que prévu et le trafic des passagers n’a pas encore retrouvé ses niveaux antérieurs.

Il a souligné que le mouvement des passagers n’évolue pas au même rythme de la capacité d’accueil que les compagnies aériennes ont augmenté, ce qui a crée un problème de liquidité.

L’IATA a exprimé ses inquiétudes quant au fait que les voyages d’affaires ne soient plus possibles de la manière qu’ils l’étaient en 2019, d’autant plus que certaines entreprises s’orientent vers l’adoption d’outils de la nouvelle technologie et le travail à distance, ce qui réduit leurs coûts liés aux déplacements professionnels.

Il a déclaré que d’ici deux ans, les vols cargo deviendront une alternative aux voyages d’affaires en tant que principale source de revenus dans le secteur de l’aviation.

source: CNN

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *