Commission Européenne: “Les pourparlers sur la redistribution des migrants n’ont pas encore porté leurs fruits”

Commission Européenne: “Les pourparlers sur la redistribution des migrants n’ont pas encore porté leurs fruits”

La Commission européenne a confirmé par l’intermédiaire de son porte-parole, Adalbert Jahnz, que des pourparlers se poursuivent avec les États membres pour coordonner la redistribution des migrants après leur sauvetage.

“Ces pourparlers font partie de nos efforts permanents pour coordonner les positions entre les États membres, mais n’ont pas encore porté leurs fruits”, a-t-il déclaré, notant qu’ils offrent des mesures d’aide financière et pratique à l’Italie pour faire face au problème des flux de migrants.

La Commission s’est engagée à délivrer sa nouvelle stratégie en matière de migration et d’asile en juillet/septembre prochain, après que ça a été prévue pour le début du printemps de cette année.

Le porte-parole a déclaré que la nouvelle stratégie abordera de nombreuses questions, que les politiques adoptées jusqu’à présent n’ont pas réussi à résoudre, telles que la question de la réadmission et la dimension externe du phénomène.

Il est à noter que l’Italie est particulièrement préoccupée par l’afflux continu d’immigrants en provenance de la Tunisie, et c’était la question principale qui a occupé hier la ministre italienne de l’Intérieur lors de sa visite en Tunisie.

source: Aki

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *