À cause de Covid-19 .. L’UEFA élabore des mesures strictes en Ligue des champions

À cause de Covid-19 .. L’UEFA élabore des mesures strictes en Ligue des champions

Avec les matches qui reviennent début du mois prochain, l’UEFA cherche à mettre en œuvre des mesures sanitaires obligatoires pour lutter contre le Coronavirus et empêcher sa propagation entre les différents clubs.

L’UEFA a décidé de désigner un médecin pour effectuer les testes de détection du Covid-19 pour chaque équipe, imposant des tests pour les joueurs, 48 heures avant leur vol, en plus de la présence d’un médecin responsable de l’hygiène dans les stades.

La compétition de la Ligue des champions devrait avoir lieu dans la ville portugaise de Lisbonne, et la ville allemande de Cologne accueillera les compétitions de l’Europa Ligue, et les matchs du retour se dérouleront dans les pays des équipes, d’une manière normale.

Une fois les clubs arrivés au Portugal et en Allemagne, les joueurs ne pourront rentrer dans leur pays d’origine qu’après s’assurer qu’ils n’ont pas été contaminés par le virus. La fièvre des joueurs sera également périodiquement mesurées avant les matchs.

Le stade dans son ensemble sera divisé en 4 parties pour garantir la distanciation sociale, les conférences de presse pour les entraîneurs et les joueurs se tiendront en ligne et les caméras ne seront pas autorisées dans les vestiaires.

Une différence de 10 minutes séparera l’arrivée des deux équipes pour maintenir les distances et assurer la distanciation sociale, ainsi que la nécessité de porter des masques pour tout ceux qui sont sur les bancs, ainsi que ceux en dehors du terrain.

source: RT

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *