L’Institut Arabe des Droits de l’Homme lance une campagne de solidarité « Mazel » pour les migrants et les réfugiés

L’Institut Arabe des Droits de l’Homme lance une campagne de solidarité « Mazel »  pour  les migrants et les réfugiés

L’Institut arabe, en coopération avec le ministère des Droits de l’Homme et avec le soutien de la Confédération suisse, a lancé, hier lundi, une campagne de solidarité intitulée  « Mazel », selon la page officielle de l’institut.

La campagne vise à garantir une meilleure intégration des migrants et des réfugiés dans la stratégie nationale de lutte contre le virus Covid19 en prenant des mesures pour faciliter leur accès à des informations claires et fiables sur la protection contre l’épidémie.

La campagne vise également à sensibiliser à la non-discrimination à l’égard des migrants ou à leur exclusion du système de réponse efficace aux risques et défis de la situation sanitaire résultant de la propagation de virus Covid19.

Cette campagne est  principalement centrée sur l’implication des associations représentant les migrants et les réfugiés dans la campagne pour se faire entendre dans le débat public et la stratégie pour répondre aux défis épidémiques, ainsi que pour les faire activement participer dans ce processus.

La campagne vise également à créer un discours alternatif basé sur la promotion des principes de solidarité et d’inclusion et de contribuer à créer une nouvelle vision locale, nationale et internationale pour changer la façon dont nous voyons ces personnes, qui ont droit à la dignité humaine.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *