Le Président tunisien Kaïs Saïed : « L’immigration illicite est une cause humanitaire et les solutions sécuritaires restent insuffisantes »

Le Président tunisien Kaïs Saïed : «  L’immigration illicite est une cause humanitaire et les solutions sécuritaires restent insuffisantes »

Le président de la République tunisienne, Kaïs Saïed , a reçu, lundi, au palais de Carthage, la ministre italienne de l’Intérieur Luciana Lamorgese.

Au cours de cette réunion, la ministre italienne a affirmé le soutien de l’Italie à la Tunisie et que son pays  est  prêt à lui fournir l’assistance dont elle a besoin. Les deux parties ont également abordé la question des flux d’immigration vers l’Italie.

Pour sa part, le Président de la République a apprécié les relations solides entre les deux pays et l’importance de les renforcer davantage d’une manière compatible avec la convergence des visions entre les deux parties.

Saïed a également souligné que la communauté internationale doit s’unir afin de rechercher une nouvelle approche pour lutter contre le phénomène de la migration irrégulière, considérant que les solutions sécuritaires ne peuvent, à elles seules, endiguer le phénomène..

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *