Belgique: L’infection par Corona continue d’augmenter et des procédures exceptionnelles dans certaines régions

Belgique: L’infection par Corona continue d’augmenter et des procédures exceptionnelles dans certaines régions

Les autorités sanitaires belges ont annoncé que le nombre de cas de Covid 19 continue d’augmenter, en particulier chez les personnes âgées de 20 à 59 ans.

Le Centre national de gestion des crises a déclaré que la moyenne des infections quotidiennes avait atteint 3114 cas au cours de la période du 18 au 24 juillet, ce qui porte le nombre total de cas confirmés à 66426.

Le centre a signalé 402 nouvelles infections, par rapport au nombre annoncé lundi.

Quant au nombre de personnes admises dans les hôpitaux, il y a une augmentation de 18,1 par jour par rapport à la norme, alors que le nombre de décès a continué de baisser pendant plusieurs semaines.

Le nombre de victimes de Covid 19 en Belgique atteint 9822 cas.

Ces nouvelles statistiques sont enregistrés simultanément avec les mesures strictes supplémentaires approuvées par le Conseil national de sécurité, lundi, au niveau fédéral.

Quant au niveau local, les autorités de la région d’Anvers (zone du nord du pays la plus peuplée) ont décidé d’imposer un couvre-feu de 23h30 à 6h00, de fermer les cafés et restaurants à onze heures, et de resserrer les mesures de précaution, en raison de la propagation vaste de la pandémie.

source: Aki

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *