Tunisie/ Covid-19 : Nouvelles mesures à l’aéroport Tunis-Carthage

Tunisie/ Covid-19 : Nouvelles mesures à l’aéroport Tunis-Carthage

L’Office de l’aviation civile et des aéroports de Tunisie (OACA)  a annoncé dans un communiqué, rendu public, ce lundi 27 juillet 2020 que l’activité aéroportuaire continuerait à fonctionner normalement, d’où les vols seraient assurés de façon ordinaire.

Après avoir enregistré un cas du virus Covid-19 chez un de ses agents, l’office a pris des nouvelles mesures.

Parmi ces mesures, une  vaste campagne de stérilisation a été lancée, hier soir, Une campagne de désinfection du terminal principal et du terminal 2. Les opérations de désinfection continuent d’une façon périodique 24 heures sur 24 dans tous les espaces de l’aéroport.

A partir d’aujourd’hui, lundi, un accord a été conclu avec un hôtel pour consacrer des chambres au personnel porteur du virus afin de passer la période d’isolement obligatoire.

Et en coordination avec le ministère de la santé, quatre équipes médicales auront la tâche d’effectuer   les tests de dépistage RC-PCR à tout le personnel qui ont travaillé à l’aéroport durant les deux dernières semaines de toutes les spécialités et unités: Tunisair handling, police des frontières, douane et agents de l’OACA.

La liste des agents concernés a été fixée en coordination avec toutes les parties intervenantes à l’aéroport.

Outre, les mesures de contrôle du respect du protocole seront renforcées à l’aéroport et surtout celles du port du masque pour toute personne présente à l’aéroport.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *