La Franco-marocaine Sarah El Haïry nommée secrétaire d’Etat à la jeunesse

La Franco-marocaine Sarah El Haïry nommée secrétaire d’Etat à la jeunesse

« Honorée par la confiance du Président Emmanuel Macron et du Premier Ministre Jean CASTEX pour continuer à servir mon pays dans le gouvernement auprès de jmblanquer. La jeunesse est l’avenir de notre pays, l’engagement une raison d’être », par ces mots que Sarah El Haïry la politique d’origine marocaine s’est félicitée pour son nouveau poste de secrétaire d’Etat à la jeunesse et à l’engagement.

La Jeune centriste est depuis 2017 élue députée de la 5e circonscription de Loire-Atlantique, elle est aussi porte-parole nationale du MoDem.

Née le 16 mars 1989, à Romorantin, Sarah a grandi en Moselle, près des trois frontières allemande, luxembourgeoise et belge. Elle a passé son bac au lycée français de Casablanca, en terre marocaine et maternelle.

Après avoir suivi une classe préparatoire aux grandes écoles au lycée Carcouët à Nantes, elle entame des études de droit à l’université de Nantes. Elle a aussi suivi un cycle du séminaire jeune au sein de l’Institut des hautes études de Défense nationale. Elle a décroché un travail au sein de la SCOP du groupe Up comme déléguée régionale.

Elle est également reconnue pour son militantisme en faveur de l’économie sociale et solidaire, elle co-préside d’ailleurs le groupe d’étude ESS à l’Assemblée Nationale.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *