Facebook: le nombre de “J’aime” n’est pas un signe de la popularité et de la propagations des publications

Facebook: le nombre de “J’aime” n’est pas un signe de la popularité et de la propagations des publications

La plate-forme Facebook a déclaré que le nombre de “j’aime” n’est pas une indication de la popularité et de la propagation des publications.

Facebook a expliqué que, conformément à ce qui a été publié par New York Times, que la croyance selon laquelle les publications les plus appréciées sont les plus vues est complètement erronée. Bien au contraire, les publications qui obtiennent plus d’interaction sont vues par un petit pourcentage d’utilisateurs.

Le site a cité le responsable des actualités de Facebook, John Hegeman: ” les données réelles sur la portée véridique ne sont disponibles qu’avec le réseau social et il existe des moyens de les intégrer avec des outils accessibles au publique”.

Il a poursuivi: “Certains articles et liens suscitent beaucoup d’interactions, des “j’aime” ou des commentaires. Ce contenu représente un très petit pourcentage de ce que la plupart des gens voient sur Facebook.”

“Les données ne représentent pas ce que la plupart des gens voient sur Facebook”, a-t-il ajouté.

“Le moyen le plus précis de découvrir le contenu le plus populaires est de consulter les liens les plus courant aux États-Unis”, a déclaré le responsable exécutif de Facebook.

“Ces données ne sont actuellement disponibles qu’en interne, et nous explorons des moyens de les intégrer dans nos outils accessibles au publique”, a-t-il ajouté.

source: Sputnik

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *