Service américain de l’immigration et des douanes: « Pas de nouveaux visas pour les étudiants étrangers »

Service américain de l’immigration et des douanes: « Pas de nouveaux visas pour les étudiants étrangers »

Service américain de l’immigration et des douanes: « Pas de nouveaux visas pour les étudiants étrangers« 

Les Etats-Unis ne permettront pas l’entrée de nouveaux étudiants étrangers pour le prochain semestre d’automne si leurs cours sont entièrement en ligne, a annoncé hier, vendredi,le service de l’immigration et des douanes (ICE).

Dans un communiqué, il a précisé que les étudiants au visa F et M en statut nouveau ou initial après le 9 mars « ne pourront pas entrer aux Etats-Unis pour s’inscrire dans une école américaine en tant qu’étudiant non immigrant pour le semestre d’automne afin de poursuivre un programme d’études complet qui est entièrement en ligne ».

L’ICE a ajouté que les responsables des établissements ne devront pas délivrer un formulaire I-20 (certificat d’éligibilité au statut d’étudiant non immigrant) pour un étudiant nouveau ou initial qui se trouve hors des Etats-Unis et prévoit de suivre des cours dans un établissement d’enseignement certifié entièrement en ligne.

Une directive du 9 mars publiée par le Student and Exchange Visitor Program (SEVP) permet aux écoles et aux étudiants de s’engager dans l’enseignement à distance au-delà des limites réglementaires en raison de la pandémie de coronavirus.

Mais l’ICE a déclaré vendredi que ces directives s’appliquent aux étudiants non immigrants au visa F et M en cours de validité qui avaient le statut de non-immigrant F-1 ou M-1 au 9 mars, y compris ceux qui étaient auparavant inscrits à des cours entièrement en ligne, qui se trouvent en dehors des Etats-Unis et qui cherchent à rentrer au pays cet automne.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *