Tunisiens à l’étranger/ Accélération de l’activation du projet lié à l’approbation du e-visa et la création de centres consulaires électroniques

Tunisiens à l’étranger/ Accélération de l’activation du projet lié à l’approbation du visa électronique et la création de centres consulaires électroniques

Selon une publication du ministère des affaires étrangères, une réunion de coordination s’est tenue au siège du ministère à Tunis, fin de la semaine dernière, sous l’égide du ministre des Affaires étrangères Noureddine Erray et avec la participation du ministre de l’intérieur Hichem Mechichi, le ministre des technologies de la communication et de la transition numérique Mohamed Fadhel Kraiem et des cadres des trois ministères.

La réunion a été dédié à l’activation du projet lié à l’approbation du visa électronique e-visa et la création de centres consulaires électroniques.

Les participants ont mis l’accent sur l’importance d’accélérer la mise en oeuvre de ce projet étant donné les multiples facilités qu’offrent ces services électroniques.

Le projet permettra de rapprocher les services à ces demandeurs et les exempter le déplacement vers les centres diplomatiques et consulaires ainsi que la réduction des délais de traitement.

L’inscription consulaire en ligne par exemple, le e-rendez-vous, le suivi et la mise à jour des dossiers consulaires en ligne; ses services aideront à fournir des statistiques récentes et précises sur la communauté tunisienne à l’étranger.

Il a été convenu par les membres réunis de former des équipes spéciales conjointes entre les ministères et les structures concernées afin d’établir un plan d’action et commencer à utiliser ces services dès que possible.

Le projet fait partie du plan stratégique national ” Tunisie Digitale 2020″.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *