Joseph Borrell: La priorité en Libye est de cessez-le-feu et reprendre la production pétrolière

Joseph Borrell: La priorité en Libye est de cessez-le-feu et reprendre la production pétrolière

Joseph Borrell, Haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, a mis l’accent sur la nécessité d’établir la stabilité autour de Syrte et Al-Djoufrah en Libye.

Cette position a été prise durant une communication téléphonique, jeudi soir, entre le responsable européen et le président du Conseil présidentiel libyen Fayez Sarraj.

Borrell a aussi souligné qu’actuellement les priorités communes des Européens et des Libyens sont de parvenir à un véritable cessez-le-feu et à une reprise urgente de la production pétrolière.

Dans un tweet posté, aujourd’hui vendredi, le responsable européen a indiqué :”Nous devons travailler ensemble dans le cadre de l’opération Berlin, pour mettre fin au conflit et a souligné que toutes les parties sont dans l’obligation de sauver l’unité de la Libye”.

Rappelons que l’Union européenne et les Nations Unis ont accueilli, hier jeudi, la quatrième réunion “par vidéo en circuit- fermé” la comité de suivi de la conférence de Berlin, dans laquelle l’accent était mis sur la nécessité d’établir la stabilité, de reprendre le pompage du pétrole et de reprendre les négociations politiques menées sous l’égide des Nations Unies.

source: Aki

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *