Italie/ Plus de 100 migrants arrivent à Lampedusa

Italie/ Plus de 100 migrants arrivent à Lampedusa

Des sources sécuritaires italiennes ont rapporté que les opérations de débarquement des navires transportant des clandestins continuaient hier soir le jeudi, sur les côtes de Sicile, à Lampedusa.

Les mêmes sources ont ajouté que : « les agents des patrouilleurs de la garde financière et de la garde portuaire ont fait partie de 5 opérations de sauvetage, emmenant plus de 100 personnes à l’île », et  expliquent que «  des opérations indépendantes de surveillance, de sauvetage et d’amarrage se poursuivent pendant des semaines ».

Les mêmes sources ont également mentionné que durant les dernières 48 heures, à peu près 1000 migrants sont arrivés à l’île, où « le point chaud est sur le point de s’effondrer».

Par rapport à sa capacité d’accueil de 95 personnes, hier le jeudi, il y avait plus de 750 personnes, avant l’arrivée des nouveaux immigrés. Cependant, «les tentatives d’évacuation de l’île, en continuant le transfert des migrants vers le port d’Empedocle».

Le leader de la Ligue italienne Matteo Salvini a déclaré, hier, après sa visite des lieux : «Ce n’est pas de l’immigration, c’est le chaos », ajoutant qu’ «  il y a un trafic d’êtres humains, dans lequel le gouvernement italien est de connivence ».

source: Aki

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *