Allemagne: Près de 2 millions de demandeurs d’asile dont environ la moitié sont des Syriens

Allemagne: Près de 2 millions de demandeurs d’asile dont environ la moitié sont des Syriens

L’Allemagne a accueilli jusqu’à fin 2019 environ deux millions de réfugiés qui ont fui leur pays à la recherche d’une protection en raison de guerres, de persécutions ou pour d’autres raisons. Les Syriens à la tête de liste, suivis des Afghans puis des Irakiens.

Hier, le 23 juillet 2020, l’Office fédéral des statistiques d’Allemagne a annoncé que le nombre de demandeurs d’asile en Allemagne était passé à plus de 1,8 million de personnes à la fin de l’année dernière.

L’office  basé à Wiesbaden, dans l’ouest de l’Allemagne, a souligné que cette augmentation de 3% est le taux d’augmentation le plus faible qu’a connu l’Allemagne, depuis 2012.

Il est à noter que les demandeurs de protection sont des étrangers qui résident en Allemagne pour des raisons liées au Droit internationale ou pour des causes humanitaires ou politiques.

Le bureau de statistiques a indiqué qu’il y avait environ 266 000 personnes bénéficiant de ces statuts de protection non spécifiée, jusqu’à la fin de l’année, c’est-à-dire qu’on n’a pas encore décidé du sort de leurs dossiers de demandes d’asile.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *