Europe/ Des compagnies aériennes accusées de violation des droits des passagers

Europe/ Des compagnies aériennes accusées de violation des droits des passagers

Selon l’agence de presse AKI, l’Office Européen de la fédération des consommateurs et les associations des droits des consommateurs ont déposé une plainte, hier mercredi, auprès de la commission européenne contre des compagnies aériennes pour violation des droits des passagers.

L’Office européen de la fédération des consommateurs et les autres parties se sont plaints du manque d’informations et de désinformation que les compagnies offrent à ces clients lors des réservations de billets.

Les lois européennes obligent les compagnies aériennes à fournir des informations claires aux clients concernant leurs droits et à les indemniser financièrement en cas d’annulation de vols pour des raisons impérieuses telles qu’une pandémie.

Rappelons que Ryanair, Air France, EasyJet et autres compagnies ne respectent pas les lois. Selon la plainte déposée: ” Ces compagnies ont fourni des informations incomplètes ou fausses et n’ont proposé que des bons de voyages pour les vols annulés”.

Les parties plaignantes appellent la commission européenne à intervenir auprès des compagnies et les obliger à respecter les lois et mener une enquête approfondie sur les pratiques “suspectes” de ce secteur.

A noter que les organismes belges de protection des consommateurs ont reçu plus de 2500 plaintes de la part de clients qui n’ont pas été indemnisé pour des vols annulés.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *