La bourse européenne repasse dans le rouge

La bourse européenne repasse dans le rouge

La bourse européenne repasse dans le rouge

Les principales Bourses européennes reculent mercredi en début de séance, quand les investisseurs ont publié leurs rapports de recettes et lors du regain de contaminations au coronavirus. Cette baisse a été enregistrée au lendemain de l’accord sur un plan de relance européen, qui a profité aux bourses de la zone euro qui ont, hier, réalisé des indices record depuis mars dernier.Le Stoxx 600 recule de 0,3%, la plus importante baisse enregistrée à la clôture de la séance du 5 mars.

Les secteurs manufacturiers ont fait passer les indices des bourses européennes au rouge. Cependant, les sociétés pharmaceutiques et les produits de consommations sont les secteurs les plus affectés, quant au secteur des médias il a enregistré la plus importante baisse, de 1%.

Les investisseurs l’accord des dirigeants européens relance annoncé, hier mardi, sur le fonds de relance d’un montant de 750 milliards d’euros qui sera financé par une émission de dette commune. Les investisseurs envisagent avec beaucoup d’optimisme une batterie de nouvelles incitations de Washington.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *