Dans le cadre du projet AMEM: une séance de travail pour discuter de divers aspects liés à la migration

Dans le cadre du projet AMEM: une séance de travail pour discuter de divers aspects liés à la migration

Une séance de travail a eu lieu, hier le mardi, au département des relations arabes, internationales et de l’immigration de l’UGTT à Tunis, qui a réunit l’expert dans le domaine des migrations Lotfi Slimen et des représentants des secteurs de l’agriculture, du tourisme, des médias, des municipalités et de la construction selon la page officielle du département.

La réunion a passé en revue divers aspects liés à la question de l’immigration afin de définir les besoins de la formation dans ce domaine au sein du projet AMEM.

Une réunion s’est tenue le vendredi 19 juillet au syndicat régional du travail de l’Ariana, avec des travailleurs migrants de l’Afrique subsaharienne en présence de représentants des branches universitaires (tourisme-construction-agriculture-formation) encadré par l’expert Lotfi Slimen et supervisé par Mohamed Chebbi, le secrétaire général de l’Union régional de Tunis, et Samia Afsi, la responsable de la formation et l’immigration. Cette réunion s’inscrit dans le cadre du programme AMEM (la consolidation d’une migration équitable au Maghreb).

Rappelons qu’une session de travail s’est tenue le 8 juillet au siège de l’union régional du travail de Tunis, qui a réunit le secrétaire général Farouk Ayari et la responsable de la formation, des relations internationales et de l’immigration Sihem Bousetta avec l’expert Lotfi Slimen.

Cette réunion a permet d’aborder divers aspects liés à la question de l’immigration plus particulièrement la formation en termes de contenus et en termes de structures syndicales concernés (les secteurs du tourisme, construction, agriculture, formation professionnelle et emploi). La session s’est achevée par un débat avec des travailleurs migrant d’Afrique subsaharienne, de nationalités différentes.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *