Italie : Ferme soutien au plan onusien commun pour les migrants en Libye

Italie : Ferme soutien au plan onusien commun pour les migrants en Libye

Italie : Ferme soutien au plan onusien commun pour les migrants en Libye

Le ministère des affaires étrangères italien a déclaré hier, lundi son soutien à l’Organisation Internationale pour la migration (OIM) et Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) dans l’exécution du plan commun en Libye.

Ce plan a été mis en place sur la demande de l’Italie pour faire régner la stabilité au pays et la lutte contre le trafic des êtres humains, selon l’Agence de presse italienne (AKI).

Dans ce contexte, une note rendue publique hier lundi, à Rome indiquant que : « Grâce au financement du ministère des affaires étrangères italien, les deux organisations onusiennes pourraient travailler dans les différentes régions du pays, et ce, à travers des initiatives de soutien afin de préserver la paix et la cohabitation pacifique entre les communautés locales, les immigrants et les réfugiés ».

Le ministère a noté que « des sessions de formation dans le domaine des droits de l’homme et du droit international seront également organisées pour les fonctionnaires libyens chargés de la gestion des flux migratoires et des centres de détention ».

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *